La conférence de presse en direct sur le Web de Google pour annoncer leur nouveau navigateur Chrome a été l’évènement de ce début de septembre, éclipsant ainsi sur le Web (Twitter, Friendfeed, Facebook, blogues, etc.) Gustav et la convention républicaine. Je voulais justement vous parler d’ouragans 2.0 mais ce sera après Google… J’ai donc écouté cette conférence de presse de Google sur mon PC avec Windows Live, dans Firefox :o)
Ainsi donc, Google a annoncé aujourd’hui, le lancement de Chrome, nouveau «browser» offert en version beta en 43 langues et en format Open Source. On a fait les choses en grand. Sur le podium, se sont succédé à tour de rôle plusieurs membres de l’état-major de Google, y compris Serguey Brin et Larry Page. Pendant que ces derniers vantaient les mérites de leur dernier bébé devant la foule de journalistes dont ceux de TechCrunch et Wired et toute la grande presse traditionnelle, de ABC au NY Times, j’ai eu accès au site de téléchargement et ai importé la nouvelle merveille. Va falloir un certain temps avant de m’habituer à la simplicité de l’interface…
J’ain donc fait cette capture d’écran de Google dans Google… En passant, désolé pour mes amis utilisateurs de Mac mais Chrome n’est disponible que pour PC, même si on a confirmé être en train de travailler sur des versions Linux et Mac. On a aussi confirmé qu’Androïd se servirait de certaines fonctionnalités de Chrome mais que l’interface serait différente pour le Web mobile, dont le futur gPhone dont curieusement, il n’a pas été question.
1 commentaire
Simplissime et très rapide ce Chrome … je n’ai guère eu de problèmes avec lui, bien que me manquent mes petits boutons delicious, twitter et autres dans le bas de l’écran. Reste qu’il est agréable à utiliser.
Pour les ouragans 2.0 tu vas avoir le temps d’en parler, ils sont à la queue-leu-leu, on dirait que c’est l’heure de pointe sur l’Atlantique! Hanna s’approche dangereusement de Cuba, Ike et Josephine se tiennent loin des zones habitées…