Après avoir lu le reportage paru ce matin dans Le Monde sur l’ami Loïc Le Meur, où la journaliste Cécile Ducourtieux conclue son article ainsi: «il réfléchit déjà à sa future entreprise: l’expérience de Withings, cette petite française qui propose des objets du quotidien connectés à Internet, l’intéresse particulièrement.
De fait, l’Internet des objets est régulièrement citée en tête de liste des grandes tendances de la «hech» dans les prochaines années.», j’aurais gagé un 100$ que le prochain thème de la conférence LeWeb à Paris, qui aura lieu les 4, 5 et 6 décembre, serait l’Internet des choses ou «Internet of Things», qu’on peut aussi traduite par Internet des objets.
Et bing ! quelques heures plus tard, Loïc et Géraldine mettent en ligne une nouvelle vidéo sur leur chaîne You Tube pour annoncer justement le thème du prochain LeWeb et comme prévu, il s’agit bien de l’internet des choses ou des objets.
J’aurais bien aimé qu’on parle aussi d’Internet des données pour faire comme nous avons fait à la récente édition de la Boule de Cristal mais bon, Loïc y fait vaguement allusion. Car à mon avis, les deux sont indissociables. Vous vous imaginez ? Avoir sur la scène principale des pointures comme Tim Berners-Lee ou Vint Cerf ?
J’espère, comme ils le mentionnent qu’ils seront à l’écoute des suggestions des Internautes et qu’ils inviteront, entre autres, des représentants de la compagnie Corning. Pourquoi ? Eh bien, j’espère que vous aurez plaisir à visionner cette vidéo (la première d’une série) que cette compagnie a produite et qui a pour titre «A Day Made of Glass». Quand on parle d’Internet des choses, ils sont en plein dans le mille !
Oh en passant, je serai à LeWeb en décembre pour bloguer la conférence pour une septième année consécutive.
Aucun commentaire