Prospérité et non austérité: la conférence de Wozniak lance une vaste campagne au Québec

Quadrilogie, est-ce que ça existe ? Oui, bien sûr… Hier j’ai beaucoup utilisé l’imagerie religieuse dans mon premier billet sur la présence de Steve Wozniak à la Place des Arts. Pour conclure avec ce billet, permettez-moi d’utiliser plutôt la métaphore littéraire. Pour vous mentionner, de un, que j’ai adoré la présentation scénique en quatre tableaux donc, une quadrilogie sur les grandes étapes de la carrière du co-fondateur d’Apple. Lire la suite »

«Über geek» de légende: soirée «rock star» à la Place des Arts!

Grosse soirée hier… Sortie à la Place des Arts à Montréal pour assister comme 3 000 autres personnes à la prestation de l’archétype du geek, figure «dite» légendaire du Web et co-fondateur d’Apple, le ci-devant nommé Steve Wozniak. Tout un événement auquel j’ai participé grâce aux bons offices de l’ami Frédéric Harper et de Myriam Balian, conseillère principale chez @CitoyenOptimum, grâce à qui j’aurai en plus, l’occasion de participer à la campagne Prospérité Québec, qui en profitait hier pour faire son lancement officiel. De ça j’en traiterai dans la suite de ce billet demain. Lire la suite »

Tragédie de #CharlieHebdo: ode à un gestionnaire de communautés…

Vous êtes allé(e)s sur le compte Twitter de Charlie Hebdo récemment ? Si oui, vous avez sûrement remarqué que depuis le 7 janvier, date du carnage au 10 rue Nicolas Appert, le compte est gelé, comme celui de Facebook d’ailleurs,  sur une caricature pour le moins terrible dans les circonstances, oeuvre du défunt Cabu, où l’auto-proclamé calife Abou Bakr al-Baghdadi,  le leader de DAECH souhaite ses voeux en ce début d’année avec un «Et surtout la santé», relayé en ligne par un des grands oubliés de cette tragédie: Simon Fieschi le jeune gestionnaire de communautés/webmestre chez Charlie Hebdo…

Lire la suite »

Selon trois études récentes, les CIO et les Ti n’ont pas qu’un problème d’image…

Aujourd’hui, je vous propose un billet que j’aurais pu écrire moi-même et qui vient en partie du clavier de , pour ZDNet. Il l’a intitulé : «CIO and IT leaders: YOU hold the burden of proof…». Et dans ce billet, il cite au moins trois études sur le sujet de l’effet négatif qu’exercent les directeurs Ti (ou SI) sur leur organisations. Comme Krigsman, j’ai écrit plusieurs billets sur le sujet que je joins en bas de billet pour référence. Lire la suite »

Dix innovations qui changent l’entreprise? Vous pouvez toujours rêver…

Le hasard fait bien les choses… Hier, je suis tombé sur un Tweet m’indiquant, hyperlien à l’appui, «les dix innovations qui changent l’entreprise». Vous savez, je n’ai jamais aimé ce genre de classements ou de palmarès mais par curiosité, j’ai cliqué sur le lien qui m’a amené sur ces dix tendances ou innovations : Lire la suite »

Quel sera l’avenir des entreprises québécoises en 2020? Cinq ans, ce n’est pas si long…

Contrairement à certains de mes confrères qui repbulient de vieux billets avec le mention [ oldie ], je tiens ici à reprendre un de ces vieux billets mais en faisant l’exercice de le coller à la réalité que les entreprises vivent présentement. Dans ce billet, je me posais et nous posait la question sur l’avenir des entreprises québécoises en 2020. Cinq ans, ce n’est pas si long… Je la posais aussi en réponse à nombre de prévisionnistes s’y sont mis au cours des derniers mois, surtout en début d’année. On n’y coupe pas. Sur Twitter, Facebook. LinkedIn et les blogues, experts et pseudo-experts rivalisent à coup de listes sur les 5 ou 10 tendances des prochaines années.

Lire la suite »

Premier Yulbiz de 2015: renaissance, solidarité et le retour de LA liste !

L’an prochain, en 2016, cela fera 10 ans que je fréquente assez assidûment les réunions mensuelles des blogueurs d’affaires de Montréal,  soit le Yulbiz en plus d’avoir aidé à organiser bien humblement quelques rencontres de celui de Paris né en juin 2007 avec, entre autres, Fred Cavazza et Émilie Ogez. Cela fera donc 10 ans, ce qui est une éternité. dans le monde toujours en constant bouleversement que celui des nouvelles technologies. Lire la suite »