Avec un titre pareil, vous vous en doutez, il est question de la course annoncée à la présidence en France. Et s’il faut en croire ce qui se dit sur le Net et dans la Blogosphère, LA candidate a toujours une longueur d’avance sur LE candidat en devenir… Pour commencer, il y a les sites d’opposition STOP (à Ségo ou Sarko) qui s’annulent…Mais la plupart des blogues rescensés et traitant de Ségolère Royal lui sont favorables ou posent tièdement des questions sur «son manque de contenu». Elle n’a pas de blog officiel, pas encore mais on nous en promet un pour bientôt. Elle demeure plus traditionelle avec son site Web officiel Désirsdavenir, site politique typique comme celui d’Hillary Clinton, tiens…
Pour sa part, Sarko a droit à tous les honneurs sur le Web. Honneurs, faut expliquer… La majorité des blogues qui lui sont consacrés sont férocement anti-Sarko tel que Sarkostique. Mais Nicolas Sarkosy s’est bien entouré côté nouvelles technologies de communication.Il a son blog officiel Sarkosy Blog et aussi un supporter de poids en Loïc Le Meur. On le sait maintenant, Loïc, un des blogeurs les plus populaires de France a donné son appui à NS et selon certains, ferait la saut en politique dans un avenir pas si lointain. Certains même voient en lui un futur ministre…
Alors l’ami Loïc ne fait pas qu’appuyer du bout des lèvres son candidat. Il lui a donné un bon «coup de levier» en réalisant en décembre dernier un premier podcast politique de premier plan. Question de bien positionner Sarko dans le monde des nouvelles technologies «Je vais chercher les gens là où ils sont» a-t-il dit… Et il a parlé de fracture générationnelle et numérique ! Et sympathique le tutoiement…
Mais il n’y a pas que Loïc qui dynamise la politique française avec l’emploi des nouvelles technologies du Web issues du courant 2.0. Dans le décor médiatique social vient d’apparaître PoliTIC’Show, la première WebTV politique citoyenne francophone (rien que ça!) créée et animée par Nicolas Voisin et Julien Villacampa, blogueurs et réalisateurs passionnés, de 27 et 28 ans…".
D=Tags: web politique Tags: segolene royal Tags: nicolas sarkosy Tags: loic le meur Tags: WebTV Tags: nicolas voisin
Powered by Qumana
Aucun commentaire