J’aime bien ce titre et il se apporte à un dépêche de l’AP, reprise par Yves Grandmontagne dans Cyberpresse. C’est que les Nations Unies, poussées dans le dos par nos voisins du Sud, imposent des sanctions économiques à la Corée de Nord, méchant pays qui veut se doter d’un programme et de l’arme nucléaire… Et en matière de sanctions, les NU ont décidé de frapper directement le dictateur Kim Jong-Il, là où c’est le plus sensible…
Donc, plus de cognac et… de nouvelles technologies et en particulier le iPod ! L’Associated Press s’est procuré la liste «conseillée» de ces produits désormais interdits de Corée du Nord, et elle fait figure d’inventaire des rêves de l’homme moderne et branché: iPod et produits électroniques de loisir, appareils photo et caméras numériques Sony, ordinateurs portables, écrans plasma et scooter électrique Seagway.
Reste à voir si ces sanctions «technologiques» auront une quelconque efficacité. Pourquoi ? Eh bien parce qu’il s’agit de produits de type électronique, donc disponibles partout sur la planète et donc intraçables ! Virale la technologie…Tags: kim jong-il Tags: Corée du Nord Tags: Sanctions Tags: technologie
by Qumana
Aucun commentaire