Plusieurs Webzines et journaux financiers «sérieux».dont le Wall Street Journal, rapportent que le site d’enchères en ligne eBay et la plate-forme de mise en relation sociale MySpace discuteraient depuis plusieurs mois d’un partenariat. L’éventuel accord, qui a donné lieu à d’âpres discussions et tractations,, permettrait aux membres de MySpace de se vendre des articles, en utilisant la technologie d’eBay et PayPal, son système de paiement en ligne. Un rapprochement qui déplait à Google, selon le journal économique de la Métropole américaine. Le moteur de recherche s’aventure toujours plus sur les terres d’eBay, avec les lancements d’un service de petites annonces (Base) et d’un système de paiement (Checkout). Le mécontentement de Google pourrait remettre en cause l’accord signé avec MySpace. Au terme de cet accord, Google doit devenir le moteur de recherche exclusif des marques du groupe de médias Fox, dont MySpace. Google, qui réalise son chiffre d’affaires avec la publicité en ligne, s’est engagé engage à verser à Fox Interactive Media un minimum de 900 millions de dollars en revenus issus des annonceurs publicitaires. Et ce à partir jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2010. À noter que Google et eBay sont également partenaires…
Clés USB dans les écoles et utilisées comme missiles
Dans une courte nouvelle parue dans Technaute, sous la plume de Yves Grandmontagne, on apprend qu’à la rentrée 2007, 175 000 écoliers d’Ile de France vont recevoir une clé USB équipée d’applications libres. L’opération orchestrée par le conseil général, coûtera 2,6 millions d’euros (près de 4 millions de dollars canadiens). Elle succède aux 100 000 ordinateurs acquis par la Région et qui a permis d’équiper les établissements scolaires d’Ile de France d’un ordinateur pour quatre lycéens. Pour Jean-Paul Huchon, président de la Région et adepte du logiciel libre, l’objectif est le «rééquilibrage de l´offre logicielle entre solutions propriétaires et logiciel libre».Pas surprenant quand on sait que les français sont de fervents suppoorteurs du logiciel libre en réaction à la main-mise du logiciel propriétaire par les grandes sociétés américaines mais aussi allemandes.
Pour en revenir aux clés USB, les élèves disposeront donc dès la rentrée d’un bureau mobile libre – équipé par exemple du navigateur Firefox et de la messagerie Thunderbird – qu’ils pourront exploiter dans toutes les circonstances où ils pourront accéder à un ordinateur. Ces clés sont connues sous le vocable de clés U3 et ont connu un essor fulgurant en France mais moins au Québec. Sur les clés à capacité supérieure, On retrouve, en plus, d’une foule de logiciels libres, une capacité de stockage de fichiers supérieure à toutes les autres clés, du moins celles quji existaient sur le marché nord-américain jusqu’à tout récemment.
Et plus légêrement, Si vous voulez faire une bonne blague à l’un de vos collègues, procurez-vous vite le lance-missile USB. Grâce à un logiciel (téléchargeable), vous pourrez le piloter depuis votre PC à l’aide de votre souris. Après vérification, le lance-missile a une portée d’environ 5 mètres contre 25 mètres annoncé par le vendeur. Malgré tout, ce gadget high tech ne manquera pas de vous distraire au bureau en compagnie de vos collègues. Fous rires assurés !
Tags: Paiement en ligne Tags: Clés USB Tags: Ordinateurs dans les écoles Tags: Fox Media Tags: Google Tags: MySpace Tags: Logiciel libre
Powered by Qumana
Aucun commentaire