Comme mentionné hier soir, je voulais bloguer en ce mnercredi matin plutôt ensoleillé, sur la présence québécoise à la conférence Web 2.0 conference & Expo, qui se déroule actuellement à San Francisco. J’ai eu un appel hier soir du président d’Humanix, Michel Chioini, dit Mr. Oscar, qui m’a fait part de leur grande satisfaction quant à la présentation, lundi PM de leur nouvelle plate-forme Inpowr. Près de 3 000 personnes dans la salle lors du lancement… En fait, il y a plus de 11 000 personnes d’inscrites à la conférence !!!
Donc, selon le président d’Humanix, un lancement plus que réussi et qui devrait propulser la compagnie montréalaise à l’avant-scène du Web 2.0, aussi bien au Québec que chez nos voisins anglophones car la plate-forme Inpowr sera bilingue.Et signe de popularité sur place, les membres de son équipe sont sollicités de toutes parts, en particulier par de potentiels «VC», des gros joueurs du marché tels que Yahoo et aussi par les médias. Attendez-vous à un reportage dans LA revue à la mode dans le monde du Web 2.0, soit Business 2.0.
À lire également l’excellent article paru dans VentureBeat, où on réfère à ce que propose Inpowr, non au Web 2.0 mais au «Meilleur vous 2.0» !
Attendez-vous aussi à voir des reportages dans VentureBeat.com et bien ûr dans le très québécois Technaute qui est sur place avec Marie-Ève-Morasse. C’est d’aulleurs cette dernière qui, parlant à Michel Chioini, lui a fait dire que la sélection de leur solution par les organisateurs avait été faite par un jury dont le président est nul autre que Chris Anderson, le rédacteur en chef de la revue Wired.
J’ai dit que je voulais bloguer… En fait j’ai écrit ce billet mais n’ai pas pu le publier avant d’avoir eu une connexion par un des mes amis exposant car j’étais dans une salle au Centre Sheraton à Montréal, à la conférence LotusSphere 2007, organisée par IBM Canada. En effet, dans pareille conférence, on se serait attendus à avoir un accès internet sans fil dans la salle pour tous les participants… Eh bien, non… Seulement quelques accès distribués avec parcimonie aux conférenciers et exposants. Les participants ? Pas assez importants faut croire…Je vous reparlerai de cette conférence, très différente de l’autre, dans un autre billet qui suit.
Tags: Web 2.0 Tags: Humanix Tags: Inpowr Tags: Venture Capital Tags: IBM Tags: Sheraton Montréal
Powered by Qumana
1 commentaire
[…] Et à ne pas manquer, tout juste à la fin du repas et avant de recommencer les conférences, deux annonces économiques d’importance dont celle du lancement d’une nouvelle plate-forme québécoise dans le monde du Web 2.0. J’ai déjà blogué sur: Il s’agit d’Inpowr […]