Communication interactive OpenSocialWeb

Portrait de blogueurs : Katya la passionnée…

11 juin 2007

Comme second portrait de blogueurs français, le choix n’a pas été difficile. En fait, il ou plutôt elle s’est imposée d’elle-même… Je fais référence à Katya Thomas, co-fondatrice de BmyKey.com, actuellement en version Beta.

De dos Éléonore Brun. Tout en sourires et en pleine conversation, Katya (au centre) et son amie Bénédicte

Katya me fait penser à une autre entrepreneure, québécoise celle-là, Kim Auclair. Même dynamisme, même passion… Avant d’aller plus loin, je la laisse se présenter :

«Je viens d’avoir 25 ans (pas mariée et pas d’enfant). J’ai vécu en Haute-Normandie. Puis j’ai fais mes études supérieures à Paris en communication ! Pendant mes études, j’ai réalisé de nombreux stages dans l’audiovisuel et en radio(journaliste, assistante de production pour des émissions sur France 2 ou encore Canal +).

Une fois diplômée, j’ai travaillé dans la publicité pour un magazine de musique sur Internet. Travail très formateur, j’y ai appris énormément. Le boulot me plaisait mais je voulais monter quelque chose de moi-même. De plus j’aime beaucoup Internet. Avec Internet, il est possible de travailler n’importe où et à n’importe quel moment 😉

Pierre est mon associé, je le connais depuis de nombreuses années, il vient de finir ses études d’ingénieur en informatique. Nous trouvions nos profils très complémentaires. Il était évident que nous devions créer quelque chose à deux. Par la suite, l’idée de BmyKey nous est venue. À partir de là, on s’est consacré 24/24h sur ce nouveau projet. On a commencé à travailler dessus il y a environ 7 mois et le site est en ligne depuis plus d’un mois.»

Monter quelque chose par eux-mêmes. Il en fallait du cran et du courage pour se lancer 1- dans le Web 2.0 et 2- dans l’immobilier parce que c’est le créneau qu’elle a choisi.

«Pourquoi l’immobilier? Tout simplement parce que la recherche d’un logement est quelque chose de très important. En plus c’est une activité qui fait rêver. Qui n’a jamais salivé devant l’annonce d’une villa avec piscine près de la mer?? Malheureusement les sites actuels gâchent quelque peu ce rêve car ils sont très encombrés par la publicité et leur ergonomie n’apporte pas de sensation. Avec BmyKey nous souhaitons faciliter la recherche et la vente de logement tout en procurant à l’Internaute une meilleure expérience de navigation.»

[youtube rjInhCrVZtA]

Petit vidéo didactique où on explique comment déposer une annonce sur BmyKey
(Non, ce n’est pas Katya qui parle)

Qu’est ce qui distingue leur site des autres sites immobiliers ? C’est un site d’annonces immobilières avec cartographie. Vous voyez ? Un «mashup» avec géoréférencement issu du Web 2.0, une plate-forme en Ajax, des cartes Google. Pas de rafraîchissement de la page. Tout va plus vite ! C’est un service de cartographie dynamique. Pour chaque propriété ou logement visualisés, vous pouvez connaître tous les avantages du quartier grâce à la carte. À proximité : boulangeries, écoles, cinémas, théâtres, hôpitaux, parcs… BmyKey est un site épuré, dynamique, facile et communautaire. Par exemple, il offre la possibilité de noter ou de commenter un bien à vendre ou à louer. Faut dire qu’ils ne sont pas les seuls à y avoir pensé. Ce genre de site existe aux USA et ailleurs : Platial, Goeloc, Socialight, etc.

La passion de Katya ne se limite pas à l’entrepreneurship et à l’Internet. En effet, elle édite aussi un blogue, où elle parle d’habitat et d’écologie. L’écologie lui tient beaucoup à coeur. Selon elle, les gens sont de plus en plus concernés par les problèmes liés à l’environnement dont le réchauffement climatique et les GES. Les choses commencent à se mettre en place doucement en France et dans le reste du monde…Elle espère contribuer à ce mouvement. «D’ailleurs je me rends compte que je deviens un peu trop écolooooo…»

Membre de Viadeo et de Ziki elle a d’autres passions et loisirs : La marche, le tennis, la peinture, le cinéma, les bouledogues français, le rock et le design. Très éclectique….

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire