C’est parti pour l’ami Loïc LeMeur. Depuis mercredi, il lance sa nouvelle entreprise (la cinquième) mais à San Francisco et pour l’instant appelée Loïc-TV ou une CVCC «Collaborative Video Content Company». Et ce qu’il y a d’original avec son projet de Web TV, c’est que tout se passe devant vos yeux. En effet, Loïc a décidé de «crowdsourcer» ou «dématérialiser» son entreprise.
Sur son blogue, une série de podcasts quotidiens vous tient ainsi au courant de l’évolution du projet. En fait il appelle cela sa première «émission» et lui a temporairement donné le nom «Startup». temporairement parque qu’il sollicite votre opinion et pas seulement sur le nom de cette émission. Il veut aussi un thème musical et des employés. Dans l’émission de mercredi, il a même fait des offres d’emploi et jeudi, une foule de CV étaient dans sa boîte de courriels… Et attendez-vous à être sollicités sur d’autre sujets…
Et que dire aussi du podcast avec Robert Scobble en date de ce matin où ce dernier y va de commentaires sur l’avenir de la vidéo et de la télé et traite YouTube de vidéo 1.0 !!! Bienvenue à l’hypervidéo dématérialisée !!!
Dans les derniers mois, il s’était aussi permis de créer un comité aviseur virtuel dans Facebook, un des premiers du genre, pour l’aider à définir la nouvelle entreprise. Cela continue donc en «live». Comme je vous l’ai dit au départ, Loïc ne vise rien de moins, comme il le dit lui-même, que de créer la première entreprise «crowdsourcée», un de ses rêves. Encore plus Web 2.0 !!! Et dire qu’il sera à webcom-Montréal en mai prochain pour en parler. Un scoop !
Aucun commentaire