Communication interactive Événements

Paris jour 4 : Le Web3, un RSS de photos en mal d’identité…

13 décembre 2007

Avant de quitter la conférence pour me rendre aux Échos.fr, j’ai eu le temps d’assister à une étrange présentation du «père des RSS», nul autre que Dave Winer. En plus d’être à l’origine des RSS, David est blogueur invétéré mais aussi un entrepreneur. Pas de soucis, comme disent les français, un entrepreneur-blogueur, cela va presque de soi…

Loïc tenait donc à ce que David présente sa nouvelle trouvaille soit un «screensaver» (voir ci-haut) pour écran de télé, si possible plasma, et qui présente des photos en mode RSS. Une trouvaille qui se cherche une raison d’être et un modèle d’affaires, ce qu’il a lui-même confirmé. Pourquoi agréger des photos en provenance du monde entier et les diffiuser sur un écran de télé qui est inutilisé ? Pour la beauté de la chose ou parce que cela met de la vie sur un grand écran noir ? Beaucoup de participants de la salle ont critiqué son nouveau dada qui origine d’une idée développée sur son blogue qt intitulée «Social Cameras».

De son intervention, je retiens autre chose de plus utile, En fait deux… En faisant référence aux RSS, à Twitter et même aux blogues, il a parlé de «Rivers of content». J’aime bien… Et pour rester dans les définitions, et en réponse à une question d’une participante qui ne réussit jamais à bien définir à ses clients ce que sont les RSS, Dave a eu la brillance de les qualifier en trois mots : Automated Web Surfing.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire