Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il fallait bien que ça arrive un jour… De quoi je parle ? De l’arrivée sur Facebook des jeux vidéo ! Et c’est en entrant en contact avec le personnage de bande dessinée Tryphon Tournesol, (oui, oui, le professeur Tournesol de Tintin) que j’ai été invité à utiliser une nouvelle mini-application «Defense of the Ancients»
Je m’attendais à un groupe de pression habituel de FB, mis sur pied pour défendre la bande dessinée ou autre truc du genre mais non… Surprise. «Defense of the Ancients» est un jeu vidéo fait dans les règles de l’art et qui offre aux utilisateurs, comme sur WoW, la possibilité de gravir des niveaux en exécutant des quêtes…
Cette mini-application est le produit de l’imagination de trois étudiants américains, dont un porte un nom tout-à-fait à propos : Venkat Gamesh… Toute nouvelle dans le monde FB, elle attire déjà et quotidiennement, plus de 10 000 utilisateurs. Quand le Web 2.0 rencontre le Web 3D !!!
1 commentaire
Personnellement, ce qui m’étonne dans cette histoire, c’est l’usage de l’image de Tryphon Tournesol. Connaissant l’esprit vorace et protectioniste des gestionnaires des droits de Tintin, ‘va y avoir de l’injonction dans l’air…