Je dois avouer que ces derniers jours, j’ai été moins actif sur ce blogue. Paraît que tous y passent un jour. Un genre de trou noir et non de page blanche… Dans mon cas, c’est plus une overdose… Une overdose de médias sociaux, de blogues, de wikis, de micro-blogues à la Twitter, de clones, de nuages de tags, de podcasts, de vidéos YouTube, diapos SlideShare, etc.
Et pas que cela, une overdose d’événements sociaux et de groupes de réflexion, de conférences 2.0. Pour vous dire : je ne me suis même pas inscrit à la dernière nouveauté à laquelle je me fais inviter par tous : BlueChipExpert. Bref, pas touché au clavier 2.0. En fait non… Une seule démarche. Une de rationalisation et d’organisation. De là, une partie du titre : J’aime mon Netvibes.
La nouvelle version m’a permis de tout organiser. En fait, je n’ai pas encore terminé mais déjà, j’y ai intégré et organisé mon univers 2.0. En fait, deux univers : le public et le privé. J’y ai regroupé non seulement toutes plates-formes et outils qui me sont utiles et/ou nécessaires, dont ce blogue, mais c’est aussi sur Netvibes que je pourrai rejoindre clients et partenaires d’affaires car il est maintenant possible de partager ces univers. Netvibes est devenu, en plus d’un agrégateur, un réseau social et même plus…
En fait, c’est le bon vieux principe du portail revampé à la sauce 2.0 avec plusieurs des fonctionnalités de personnalisation dont les responsables d’intranets rêvaient, il y a plusieurs années. Et c’est vrai que Netvibes ressemble de plus en plus à un portail d’entreprise 2.0, ayant le potentiel d’intégrer pour le bonheur des employés toutes les fonctionnalités de publication et de diffusion d’information mais aussi d’aggrégation d’applications, de partage de réseau social et d’outils de collaboration. Il est même possible d’y intégrer Skype et donc, d’y faire des conférences en ligne en temps réel. Ne manque que le eLearning ou le «VirtualLearning» (terme pas encore défini dans Google ou Wikipedia) pour que les grands champs d’application de l’intranet soient couverts.
Aucun commentaire