Émergenceweb

Brin et Page sur scène pour le lancement du gPhone !

J’ai eu toutes sortes de problèmes de son lors de l’ouverture de la conférence de presse à New York, conférence où Google, HTC et T-Mobile ont annoncé l’arrivée sur le marché le 22 octobre en Amérique du gPhone, appelé HTC G1. Des problèmes de réverbération du son et de pertes de ce même son, problèmes que j’ai pu régler pour la période des questions, ce qui m’a quand même fait perdre une partie des informations.

Mais la période des questions a tout de même été fertile…  On y a appris que le gPhone serait vendu à 179$US en quantité limitée pour octobre et que deux forfaits données seraient offerts à 25$ et 35$ par T-Mobile US. Le concurrent du iPhone, sera GSM et sortira en Europe à compter de novembre. Faut croire que la distribution internationale inclura le Canada à ce moment mais rien n’a filtré encore sur le distributeur canadien. Certains ont parlé de Québécor/Vidéotron…

De  la période de questions, j’ai aussi noté qu’il sera impossible pour le moment de le jumeler avec Skype, ce qui est pour moi une déception mais à quoi s’attendre d’autre d’une Telco comme T-Mobile ? Bref, l’annonce a été faite par Andy Rubin de Google et Peter Chou de HTC, le fabricant taïwanais. J’ai manqué le nom du représentant de T-Mobile avec mes problèmes de son…

En toute fin, surprise !!! La visite sur scène des fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, tous les deux avec leur appareil en poche et excités à la perspective du marché de la téléphonie mobile qui compte actuellement 3 milliards d’appareils et qui grossit d’un milliard par année. Tout ce beau monde a annoncé pour le lancement officiel en octobre/novembre d’une méga-campagne de marketing.