Cloud Computing Entreprise 2.0

Cet homme est dangereux…

10 septembre 2008

Le billet d’aujourd’hui sera assez succint. Je pourrais en remettre sur le personnage mais suffit de dire que le CEO d’AdventNet, Sridhar Vembu, est annoncé par certains analystes comme étant celui qui, avec sa suite logicielle Zoho, sera le «Google Killer»…

(Source Economist.com)

Mais avant d’en arriver là, il fait trembler le monde de l’informatique traditionnelle, ce que les amécains appellent les «Corporate IT». J’en ai parlé dans un récent billet : Google, Amazon, SalesForce.com et IBM se battent actuellement pour l’énorme marché de vos données mais aussi pour celui encore plus énorme des données et applications des entreprises. Pour ce faire, ces grands joueurs se doivent d’offrir des suites de produits à leurs clients, petits et gros, même si les gros ont habituellement leur propre parc applicatif. Les mieux placés à ce titre sont Google et IBM

Dans mon récent billet sur le monde du «Cloud Computing» et l’immobilisme des «Corporate TI», j’ai oublié de parler de Zoho, honte sur moi, surtout que l’ami Pascal Veilleux en est un ardent promoteur, ici au Québec ! Je fais donc amende honorable et vous laisse avec cet article paru dans The Economist.com

Parlant de Google, vous avez remarqué le changement de logo sur le moteur de recherche ? Qu’en pensez-vous ?

Vous pourriez également aimer

6 Commentaires

  • Répondre Panthere Rousse 10 septembre 2008 - 12 h 53 min

    Ouf, j’ai fini par réussir à m’inscrire, la pauvre Panthère se retrouvant maintenant sans accent. Pour ce qui est du logo (temporaire) de Google, il est en l’honneur du «Grand collisionneur de hadrons», l’énorme accélérateur de particules sur la frontière franco-suisse. http://snipurl.com/3oz0c

  • Répondre claudemalaison 10 septembre 2008 - 13 h 00 min

    Allo Panthère Rousse !

    En effet, suffisait de cliquer sur le logo pour en savoir +. Le logo marque la mise en service aujourd’hui du collisionneur de hadrons du CERN. Intéressant comme concept d’utilisation d’un logo corporatif…

  • Répondre Renee 11 septembre 2008 - 5 h 56 min

    Oui, c’est le nouveau “jeu” de Google, des logos personnalisés reliés à l’actualité – pendant les Jeux Olympiques par exemple, le logo Google a affiché athlètes et dragons.
    Pour la suite Zoho, je vais aller regarder ça, car je pense de plus en plus à en utiliser une…

  • Répondre claudemalaison 11 septembre 2008 - 6 h 04 min

    Intéressant comme concept vous ne trouvez pas ? Utiliser un logo corporatif pour demeurer d’actualité, génial non ?

  • Répondre claudemalaison 11 septembre 2008 - 6 h 14 min

    J’ai fait une recherche rapide sur…Google et trouvé que le «jeu» concept n’était pas nouveau http://www.google.fr/holidaylogos.html et aussi http://sportqi.blogspot.com/2008/08/les-logos-olympiques-de-google.html

  • Répondre LazyLearner 12 septembre 2008 - 2 h 57 min

    Salut!

    J’ai lu votre article, j’ai passe une soiree a tester les applications de Zoho. J’ai fait des statistiques sur le parc de PC que je gere.

    La taille moyenne des fichiers Excel de l’entreprise est de 369Ko, 5% de ceux-ci vont de 1 a 45Mo.
    Zoho Sheets s’avere inexploitable avec un fichier de 200ko, la copie de colonnes est interminable par exemple.

    Ensuite, grosso modo, 20% des fichiers font appel a des fonctions d’Excel (statistiques et bd) qui ne pourront pas etre impementees dans un navigateur (Zoho se vante d’avoir recemment introduit les tables pivot dans leur Calc)

    Ces defauts et limitations ne peuvent compenser les gains de l’aspect en ligne des documents.

    J’ai teste leur CRM egalement, mais je me passe de commentaires je risquerai de devenir malpoli.

    La suite logicielle telle quelle est inexploitable dans la societe ou je travaille, inexploitable dans les autres societes pour lesquelles j’ai travaille. Et j’estime qu’elles sont toutes dans la norme de la PME classique.

    Zoho n’est adapte qu’aux entreprises qui ont des besoins extremement limites, et je pense qu’elles sont tres rares. Un simple commercant qui extrait les donnees de son PDV et analyse ses ventes de l’annee serait lui meme dans l’incapacite d’utiliser un tableur en ligne, non?

    Donc, pas de panique, cet homme peut a la rigueur faire planter votre navigateur.

    (Bravo pour votre blog)

    LazyLearner
    (developpeur web, client/serveur, administrateur… Couteau Suisse de l’Informatique)

  • Laissez un commentaire