Communication interactive Événements Réalité virtuelle Web 3.0

La vie est faite de ces hasards… et de ces Couche-Tard !

6 octobre 2008

Drôle de hasard…Le 30 avril dernier, à San Francisco, je rencontrais à Web 2.0 Expo, Claude Mallick, Michael Hughes et Scott Gray, tous trois représentant une autre «startup» montréalaise spécialisée dans les avatars 3D générés par les utilisateurs, soit xtranormal.com. J’ai alors fait un billet sur cette rencontre et sur leur produit en version beta, billet que vous retrouverez ICI et le produit ICI.

Scott Gray et Michael Hugues de xtranormal

Quelle ne fut pas ma surprise de les retrouver mélangés à une histoire d’avatars Couche-Tard lors du récent Podcamp Montréal. Vous me suivez ? Non ? Alors voici l’histoire : Lors du récent Podcamp qui a eu lieu à l’UQAM, des participants des USA et du Canada anglais ont découvert nos dépanneurs Couche-Tard et ont initié sur Twitter, une conversation sur le sujet de cette marque allant même jusqu’à créer des avatars personnels avec le logo de la marque pour leur photo dans Twitter.


Bon pour la marque comme l’a d’ailleurs remarqué Michelle Sullivan sur son blogue, Michelle étant une des organisatrices de Podcamp mais aussi participante à cette conversation virale mais surtout à contrat avec xtranormal. Elle est d’ailleurs présentement en campagne de presse pour leur «coming-out» montréalais… Voilà le lien mais attendez, il y a encore mieux :

Ce qui est tout à fait génial dans cette histoire c’est que Michelle s’est servie d’xtranormal pour produire, à date, deux capsules vidéo 3D qu’elle a baptisées les Couche-Tard Chronicles et qui mettent en vedette des participants au dernier Podcamp-Montréal, dont Sylvain Grand’Maison, Wankergirl et Scarborough Dude. C’est hilarant de les voir se donner ainsi la réplique dans un dépanneur Couche-Tard. J’ai hâte à une future capsule mettant en vedette Laurent LaSalle et Isabelle Lopez ! Et pourquoi pas une série sur le Yulbiz ou encore sur webcom-Montréal ?

Vous pourriez également aimer

6 Commentaires

  • Répondre Isatruc 6 octobre 2008 - 12 h 30 min

    Moi je suis toute triste de pas avoir reçu mon avatar…. =:.-((((

  • Répondre Michelle Sullivan 6 octobre 2008 - 13 h 48 min

    Sitôt dit, sitôt fait!

    Hommage à YULBiz, Claude, Philippe et Michelle à la saveur d’Xtranormal.com.

    http://www.xtranormal.com/watch?e=20081006141713173

    J’espère que cette petite création saura vous plaire!

    Michelle

  • Répondre Michelle Sullivan 6 octobre 2008 - 15 h 58 min

    Sitôt dit, sitôt fait!

    Je vous présente YULBiz à la saveur d’xtranormal.com:

    http://www.xtranormal.com/xtranormal/episode.php?aid=2540&mid=20081006141713173

    Merci pour le gentil billet, Claude – c’est bien apprécié.

    bonne journée!

    Michelle

  • Répondre claudemalaison 6 octobre 2008 - 16 h 19 min

    Je teste : 1-2-3 !!!

  • Répondre Thierry do Brasil 6 octobre 2008 - 16 h 19 min

    bonjour je découvre ton blog, suite au classement wikio, belle progression, félicitations!

  • Répondre Sylvain Grand'Maison 7 octobre 2008 - 12 h 40 min

    @isatruc Pour un Couche-Tavatar, c’est Tracy Apps qui nous les a fabriqués (tapps sur Twitter).

    @claude Ce que je trouve intéressant dans tout cela c’est le processus d’appropriation d’une marque par les internautes grâce à un phénomène de “meme”. À un moment, plusieurs personnes, même des gens qui n’étaient pas présents à PodCamp Montréal, se sont fabriqués un avatar aux couleurs de Couche-Tard.

    Le phénomène m’a beaucoup fait sourire et beaucoup plu puisque j’évolue dans le milieu du branding. Et tout cela s’est produit à l’intérieur de canaux de communications parallèles aux canaux “mainstream” sans que les dirigeants de l’entreprise puissent même s’en douter. C’est très positif pour la marque Couche-Tard, et ça va très bien avec le côté irrévérencieux de leurs communications.

    Honnêtement, ça donne beaucoup d’idées au directeur artistique en moi… J’ai un billet qui mijotte là-dessus ;0)

  • Laissez un commentaire