Juste un court billet pour vous faire part de l’annonce que vient de faire Marc Zuckerberg en conférence de presse. Facebook lancera mercredi prochain une nouvelle page d’accueil (une autre). Voici un aperçu, gracieuseté de Robert Scoble.
Pour plus d’informations sur cette conférence de persse et les propos intéressants et parfois inquiétants tenus par le fondateur de Facebook, lire ici et surtout IcI car TechCrunch a blogué cette conférence live !
Et en passant, autre nouveauté : plus de limite à 5 000 amis… Ça c’est pas pour moi de toute façon…
Photo gracieuseté de TechCrunch
MAJ
Et voici comment les responsables de Facebook préparent les utilisateurs au changement : Une annonce sur la page d’accueil actuelle nous amène à cette page de mise en contexte et d’explications sur le fonctionnement. Gestion du changement mieux articulée que lors de la récente refonte ? Pas certain…
MAJ 2
Plus je regarde cette nouvelle page d’accueil, plus je scrute ses nouvelles fonctionnalités et plus je me dis que Facebook s’est trouvé une nouvelle compétition. Les adversaires ne sont plus MySpace ou encore LinkedIn mais bien Twitter. C’est, entre autres, le tutoriel qui m’a mis cette évidence en pleine figure. Voyez ce qu’on y dit :
«L’outil de publication vous permet de publier et de partager du contenu tel que photos et articles dans le fil d’actualités. Vous disposez d’un fil (votre mur) sur votre profil et d’un autre sur votre page d’accueil, qui représente la conversation entre vos amis et vous.»
Fils de conversations ? Twitteresque…
2 Commentaires
Si je comprends bien, les entreprises ou vedettes auront un profil standard et on pourra les suivre en plus de nos amis dans le Newsfeed. Est-ce que j’ai bien compris?
En effet, tu pourras être ami avec Oprah Winfrey ou Lance Armstrong si ça te chante 😉