Mobilité

Scusez….

16 mai 2010

Comme des milliers d’entre nous, j’ai saisi au vol la revue Cellier lors d’une récente visite à la SAQ. Excellente publication qui nous revient à chaque saison. Je ne suis pas un fan de l’imprimé traditionnel mais je dois avouer que Cellier me ravit à chaque publication avec des découvertes et des re-visites intéressantes. Sauf que là, scusez…

Dans l’édition ÉTÉ 2010, je suis tombé sur un encart publicitaire de… la SAQ… Page 79 pour être plus précis.On y fait l’apologie avec grands fracas de la nouvelle application iPhone gratuite dédiée au accords mets-vins. recherche de disponibilité des produits, promotions en cours et localisation des succursales.

La moutarde m’est montée… vous savez où…

Une création de Hue Web Studio avec le consentement du service des communications externes ou du marketing de la SAQ ? Si oui, les deux devraient aller se cacher en-dessous du pont Jacques-Cartier. Pourquoi cette soudaine saute d’humeur et cette critique d’une application mobile? Parce que les sratèges de la mise en marché ont oublié leur marché justement…

Se péter les bretelles avec une application iPhone ne peut cacher le fait qu’ils ont oublié 80% de leur marché branché ailleurs, soit sur BlackBerry, soit sur Android. Ce n’est pas en frustrant leur marché qu’ils voit augmenter leurs ventes ou augmenter leur capital de sympathie. Dorénavant et qu’on se le tienne pour dit, toutes les nouvelles applications mobiles devront être conçues multi-plates-formes ! Et que dire de la géolocalisation… Même pas reliée à un système  en réalité augmentée pour un info. directe sur les produits, leur origine, les cépages, les producteurs etc…

Les intentions étaient bonnes mais… On a du chemin  à faire…

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre Martin Vaillancourt 25 mai 2010 - 8 h 57 min

    Ça me rappelle la vieille (!) époque où c’est Apple qui souffrait de sa non-compatibilité avec le mainsteam “PC”… Drôle de retour de balancier!
    Martin V

  • Laissez un commentaire