Bon, ça y est ! C’est parti pour ma sixième édition de la conférence LeWeb à Paris. Suis avec le copain Benoit Descary devant la grande scène en train de brancher les choses, de préparer la première session de blog en direct. Mais avant que les conférences ne commencent à 10h20 avec le seul et unique Karl Lagerfeld, Je tiens à faire un court retour sur le journée d’hier… C’était le pré-LeWeb, avec ensuite le cocktail des blogueurs officiels offert par Renault sur les Champs-Élysées et finalement le Yulbiz-Paris au resto le Bon Pêcheur
Déception au Yulbiz car j’ai manqué deux des principaux organisateurs, on «trices« soit Émilie Ogez et Fadhiila Brahimi mais j’ai par contre fait la rencontre de deux blogueuses intéressantes La première est Russe et comble de la coincidence organise comme moi des conférences Web. Son nom si vous arrivez à le prononcer est: Daria Batukhtina. La seconde est française mais a la particularité de sortir du placard dans le cadre de LeWeb. En effet, elle écrira son premier billet officiel demain. Elle est passionnée par les nouvelles RH (ressources humaines), ce qui est un excellent créneau actuellement. Son nom: Caroline Bindner.
Photo de la Russse Daria Batukhtina
Comme vous le verrez sur les photos ci-dessous, il y avait foule pour la réception chez Renault. Le champagne coulait à flots et les petits amuse-gueules moléculaires accompagnaient bien le tout mais tout cela était un peu artificiel. Plusieurs blogueurs dont moi sommes d’accord pour regretter les deux dernières années sur la péniche le long des quais de la Seine, juste en-dessous de Notre-Dame. Tellement plus spontané et authentique…
Le champagne
La foule dont Stéphanie Booth (de dos en rose) Halley Suitt et l’ami Chris Heuer
Et avant tout ça, il y avait bien entendu la visite des lieux à LeWeb avec nos hôtes Géraldine et Loïc LeMeur. Ce dernier a été très généreux de sa personnes lors de cette visite compte-tenu des travaux en cours et des échéances. Il a présenté une scène principale encore plus immense et un écran géant hors mesure.
Loïc lors de la tournée du proprio.
Vous verrez sur le Web car ce qui est la marque de commerce de cette édition c’est la retransmission. Loïc est revenu plusieurs fois sur le sujet: l’an dernier 200 000 personnes sur UStream et un nombre incalculable de vues sur YouTube. Ce qui fait que cette année il y aura deux canaux UStream, un vrai studio et une chaîne de télé (voir les trois en page d’accueil du site) et la photo ci-dessous:
Le studio de télé où officiera entre autres, Léo Laporte sur Twit.TV
Il y aura aussi un poste de radio dédié ainsi que huit caméras dont une mobile juste pour la scène principale. Énorme !!! En attendant le début des conférences nous avons droit à une démonstration de break Dance mais je veux vous laisser avec un peu l’atmosphère de l’endroit alors voici un petit montage photo avec la scène et l’assistance !
1 commentaire
[…] déjà eu l’occasion de vous écrire quelques lignes sur cette personnalité assez fascinante et un peu hors du commun. Son nom ? Daria Batukhtina. Elle […]