Était-ce la trop belle température de cette fin avril qui a fait que le Yulbiz d’hier n’a attiré qu’une poignée de blogueurs chez Edgar Hypertaverne ? Peut-être mais je trouve décevante la participation à cette réunion mensuelle qui, à ses beaux jours,pouvait attirer plus de 150 personnes. Est-ce à dire que les blogues sont tombés en disgrâce ou que les médias sociaux en général n’ont plus la cote ?
Un montage photo sur le Yulbiz. En haut à gauche, Kin Vallée, Sophie Manessiez-Guinet et Marika Laforest. En haut à droite, Robert Gérin-Lajoie, Valéria Landivar et Lyne Boisvert. En bas à gauche Jérôme Paradis, Suzanne Lortie et Christian Aubry. En bas à droite, Michelle Blanc, Philippe Martin et Benoit Descary (de dos).
Faut dire que je n’ai pas aidé la cause en étant absent depuis janvier à cause de conflit d’horaire avec mon cours à l’UdM. Mais dans le cas du Yulbiz d’hier, 30 avril, il n’y avait qu’un petit groupe de purs et durs et quelques figures nouvelles mais toutes mêlées dans le brouhaha de la clientèle régulière et qui se sont finalement agglutinées sur la terrasse extérieure. Peu de nouvelles rencontres, peu d’opportunités d’affaires, pas de question du mois non plus… Mais beaucoup de mise à niveau sur l’activité de chacun depuis la dernière fois…
J’ose espérer que le prochain ait lieu ailleurs (je n’ai jamais aimé le Edgar) et attire plus de fervents amateurs du blogue. À ce titre et j’ose espérer que ça aidera, j’ai fait un travail long et mais Ô combien intéressant de vérifier si tous les blogueurs et blogueuses d’affaires de LA liste, d’habitude mise à jour après chaque Yulbiz étaient encore actifs. À la dernière publication en mars 2012, la liste comptait 130 noms et adresses. Plusieurs sont disparus dans le brume des médias sociaux mais d’autres nouveaux sont apparus.
En passant, je n’ai gardé que les blogueurs et blogueuses dont les derniers billets sont de 2011 à 2013. Vraiment actifs, je n’aurais conservé que ceux et celles qui bloguent toujours en 2013 mais bon… Comme vous serez à même de le constater, la liste que je publie au lendemain du Yulbiz du 30 avril 2013 n’en compte plus que 106 :
6 Commentaires
Claude,
Merci de rappeler le but du groupe Yulbiz, car j’ai senti une grande tendance vers la discussion sur les médias sociaux en général, à la rencontre du 30 avril.
J’étais bien contente d’y avoir tout de même participé, même si je suis une débutante en la matière.
Merci pour avoir mis en ligne tous les liens des blogues de tout le monde. J’irai en lire à coup sûr!
P.S.: Edgar n’était pas mon préféré non plus. 🙂
À la prochaine!
Lyne
Le prochain aura lieu ai Laïka sur St-Laurent. Le resto-bar geek pas excellence à Montréal !
Libérez-nous d’Edgar Hypertaverne! 🙂
Ton cri désespéré a été entendu 😉 Le prochain Yulbiz aura lieu au Laïka. ET BTW, on organise une réunion du CA …
Me voilà soulagé!
Merci de m’avoir gardé sur ta liste, même si je néglige mon pauvre blogue depuis quelque temps…
Vous êtes au Laïka et moi, lâche, suis toujours dans le Mile End. J’avais même pris la route des Laurentides pour être parmi vous ce soir mais le moment venu ne pouvais pas faire face au Laïka .. sympa pour des rencontres 1:1 mais moins pour des YULBiz, je trouve. Trop difficile de se déplacer et de réseauter. Je suis en mode introvertie ce soir, ce qui n’aide pas ma cause. Mea culpa.
Je me croise les doigts pour un YULBiz sur une terrasse – l’hôtel Nelligan peut-être, ou au Daylight Factory? Là où on peut respirer.
Je fais ma difficile – je ne vous mérite pas 😉 mais espère bien vous revoir bientôt.