Comme à chaque année depuis 10 ans, le magazine Wired publie ce mois-ci son classement des 40 compagnies les plus «Wired»», comprenez les plus innovatrices en matière de nouvelles technologies…et pas seulement dans le domaine du Web… ou presque !
En fait, je vous fais la liste des dix premiers de la liste. À vous de consulter la nouvelle édition pour le reste. Donc, qui vient en premier cette année ? Pas la moindre idée ? Allons, c’est facile ! Il s’agit d’une compagnie américaine dont le siège social est établi à Mountain View en Californie. Vous y êtres ? Google bien entendu ! Et selon Wired, ce classement se mérite par le fait que Google est en train de transformer ses énormes revenus publicitaires en un réseau planétaire basé sur la fibre noire et des méga-centres de traitement de données. Appelez cela le «Cloud Computing»…
J’en ai d’ailleurs déjà traité en surface : En plus de «Cloud Computing», on parle «d’Information Factories». J’y reviendrai dans un autre chronique…Mais revenons à notre classement. Sur les neuf autres du Top10, quatre proviennent du domaine de l’informatique : Apple en 2e, Samsung en 4e, Salesforce.com en 7e et Nvidia en 10e. Les autres sont des cousins plus ou moins proches. Genentech en 3e fait dans la bio-génétique, NewsCorp. en 5e fait dans les Mass Médias, Nintendo en 6e dans lers jeux et le «Gaming»et General Elecrtic en 9e fait dans…les systèmes de sécurité, l’avionique (moteurs) et les nouvelles technologies médicales…Bref, loin des turbines pour les barrages hydroélectriques.
Petite analyse rapide : Prenez cinq des six premiers et listez leurs champs d’expertise : 1- Cloud Computing, 2- iPods, iPhones, iTV, 3- Santé génétique 5- Médias sociaux, 6- Gaming. Si on rajoute Cisco en 8e avec les télécommunications, nous avons là, un condensé des principales avancées technologiques des dix prochaines années…
Tags: Cloud Computing Tags: Santé génétique Tags: Médias sociaux Tags: Gaming Tags: Wired Magazine Tags: Médias
Powered by Qumana
Aucun commentaire