Communication interactive Événements Identité numérique

Les chroniques d’une mère indigne : Les webisodes !

10 mars 2009

J’aimerais bien vous présenter dans ce billet les premiers webisodes de la série Mère Indigne, alias Caroline Allard et maintenant alias Marie-Hélène Thibault mais vous le savez déjà, ce qui est produit par la télé se retrouve rarement disponible pour les blogueurs sur le Web mais bon, comme le dit Jérôme Hellio, directeur des émissions et thématiques, nouveaux médias à la RC, ça viendra… En attendant, vous pouvez les consulter sur le site chez RC.

Toujours en attendant, hier, c’était la lancement officiel de la série devait une salle bondée de mères blogueuses et quelques rares hommes dont Carl Blais et moi-même, tous accueillis par un cocktail mythique : Gin tonic, tranche de lime et petit parasol.

Quelle belle soirée ! Après le cocktail et bouchées, on a en droit à une seconde phase de lancement : Deux panels qui ont amené sur scène, d’une part plusieurs mères blogueuses de la première heure dont Caroline bien sûr mais aussi l’amie Martine Gingras et interviewées par France Beaudoin et ensuite, les principales têtes d’affiche de la série.

Jean-Marc Felio Jérôme Hellio Stéphane Archambault, Miryam Bouchard, Caroline Allard, Clémentine Allard, Marie Hélène Thibault, Richard Jean-Baptiste, France Beaudoin

Donc, une intéressante conversation entre Marie-Hélène Thibault (Mère Indigne 2), Stéphane Archambault (de Mes Aïeux et qui personnifie Père Indigne), la réalisatrice Miryam Bouchard et bien entendu Caroline Allard, encore là animés par France Beaudoin. Tout cela pour nous mettre en appétit pour le plat de résistance : les premiers webisodes. Et comme plusieurs sur la page Facebook ce matin, nous en aurions redemandé !

J’ai lu avec avidité le premier tome en transit entre Paris et Montréal. Dans l’avion, j’ai été pris de fous rires qui ont intrigué mes voisins de sièges. Je dois dire que les capsules que j’ai vues hier soir, rendent bien l’humour et le style si particuliers de Caroline. J’ai donc hâte de lire le tome 2, ainsi que de voir les autres webisodes, pour l’instant au nombre de huit. En terminant, je vous présente une entrevue réalisée avec Caroline sur le second bouquin, qui sera aussi présenté au public français. En effet, Caroline s’envole dans quelques jours pour faire le grand lancement de Mère Indigne, Tomes 1 et 2 à Paris.

Présentes aussi à ce lancement les amies Kim Vallée, Diane Bourque, Michelle Blanc mais aussi Danielle Verville, anciennement de l’Alliance Numérique et ci-devant mère indigne, blogueuse et twitteuse. Nous nous sommes ensuite tous retrouvés au Holder pour célébrer l’évènement. Belle surprise que le présence de Claude G. Théorêt d’Exvisu… Pour ma part, j’étais assIs entre Diane et Marie-Hélène Thibault.  Y’aurait pu avoir pire… J’ai donc discuté avec cette dernière, d’ailleurs fort sympathique et encore plus quand je me suis aperçu qu’elle aimait les tartares 🙂 J’en ai aussi profité et demandé à Diane de prendre cette photo historique d’un blogueur pris en sandwich entre deux Mères Indignes…

Crédits photos : Diane Bourque et Sophie Imbeault

Vous pourriez également aimer

4 Commentaires

  • Répondre JFPoulin 10 mars 2009 - 13 h 06 min

    Le maudit “player” de radio-Canada ne t’a pas permit de l'”embeder” sur ton blogue.. je trouve pas ca fort. Mais quand on veut utiliser la technologie Microsoft mur a mur c’est ça qui arrive..

    Autrement bravo Caroline, et bravo Claude d’en parler. 🙂

  • Répondre Sylvain Grand'Maison 10 mars 2009 - 13 h 20 min

    Maudit que j’aurais aimé pouvoir y aller, mais bon. On ne peux pas être disponible pour tous les événements!

    Je pense qu’on a tous hâte de pouvoir imbriquer les vidéos sur d’autres sites. Et on a tous hâte que Radio-Canada change de plateforme de diffusion média sur le web, mais c’est un tout autre débat.

    De ce que j’ai vu, ça me semble être une très bonne webtélé. Ça demeure très télévisuel dans la facture mais c’est que de la qualité. Faut dire que la matière première qu’a fourni Caroline était très bonne et l’équipe est excellente. C’est Radio-Canada après tout!

    Sur ta photo avec elles, on dirait que les deux mères indignes sont deux soeurs. Le casting est excellent!

  • Répondre Caroline 10 mars 2009 - 17 h 42 min

    Merci Claude, pour ton compte-rendu et les superbes photos! J’adore celle du livre entre les cocktails, même si tu préfères celle du blogueur entre les mères… Très indigne de ta part, je dirais. 😉 Merci d’être venu, c’était très apprécié!

  • Répondre Martine la banlieusarde 11 mars 2009 - 6 h 46 min

    Trrrrrès heureuse d’être sortie de ma tanière et de t’avoir revu, Claude. Un grand regret dans ma soirée: je n’ai toujours pas essayé le gin tonic!

  • Laissez un commentaire