La conférence LeWeb à Paris, c’est de grandes vedettes qui viennent faire leur 20 minutes sur scène ou encore un bataillon de Googlers ou de Facebookiens qui viennent travailler la clientèle au corps dans des ateliers. Mais c’est aussi tout autre chose. Dans mes précédents billets préparatoitres, j’ai essayé de vous introduire au «off» LeWeb, cet événement dans l’événement qui est la rencontre entre des personnes venant de partout sur la planète pour le «réseautage» et en particulier des blogueurs (euses). Je vous offre donc un court portrait d’une blogueuse toute spéciale.
J’ai déjà eu l’occasion de vous écrire quelques lignes sur cette personnalité assez fascinante et un peu hors du commun. Son nom ? Daria Batukhtina. Elle est originaire de Saint-Pétersbourg en Russie mais demeure maintenant à Brno en République Tchèque.
Elle travaille comme moi dans l’organisation de conférences à caractère technologique mais est aussi consultante mais en marketing Web et de surcroît, la plus ardente promotrice de l’économie numérique Russe et surtout des «start-ups» qui émergent de cette partie de l’Europe. Pour ceux et celles qui connaissent, elle est un peu la Philippe Tellio russe. Elle est une battante, une conquérante…
Et comme si ce n’était pas assez, Daria tient plusieurs blogues dont son principal en lien ci-haut et ne ménage pas ses efforts sur You Tube avec une chaîne où elle passe en entrevue, les plus grands spécialistes mondiaux des «start-ups», tels que David McClure ou Jeff Clavier. De plus, Daria ne déteste pas être aussi devant la caméra. Je vous propose donc une entrevue avec elle, réalisée à #LeWeb11, justement dans le pavillon Haussmann, dont je vous ai parlé dans mon dernier billet sur la conférence. Intimidée par la caméra ? Pas du tout et elle passe bien son message même avec un interviewer qui a une grande curiosité pour cette partie du monde.
Je me promets bien de la rencontrer de nouveau cette année et de lui poser aussi des questions curieuses. Donc, je vous propose de me faire parvenir VOS questions et un peu comme Nathalie Collard, je ferai un 10 + 1 avec elle. Oh ! En passant, je quitte justement dimanche en direction de Paris. C’est que #LeWeb12 débute officieusement lundi soir !
1 commentaire
[…] dirigeait le «Middle East Startup Rising Panel». Sur le panel suivant, j’aurais aimé avoir Daria Batukthina pour mener la conversation sur les start-ups en Russie. et demain il aura Marion Moreau de […]