Événements LeWebParis

#LeWeb11: Lagerfeld m’a surpris, amusé et confondu…

7 décembre 2011

J’avais certains doutes quant à la pertinence de la présence de Karl Lagerfeld en présentation d’ouverture à la conférence LeWeb à Paris. Que vient faire un dinosaure de la mode dans une conférence où on traite de SoLoMo (Social, Local, Mobile) ? Comme bien des septiques, j’ai été confondu…

Lagerfeld
Laregfeld en compagnie de Loïc et Manuel Diaz

D’ailleurs voici mon seul Tweet fait à son sujet. Le reste du temps, j’ai été comme plusieurs, fasciné, captivé, étonné mais aussi amusé.

«Karl Lagerfeld has an iPad 4 iPhones and many iPods for the music of the moment. All in a Chanel box ! #LeWeb11 But the guy is paper freak!»

Et l’icône de la mode s’est ensuite amusée a démontrer l’utilité de chaque appareil même si ce dernier, comme je le mentionne avoir préférer le papier et surtout les livres. 500 000 dans sa bibliothèque !!! Qu’a-t-il sur son iPad?. Eh bien monsieur fait des dessins, des sketches… Il a en a montré plusieurs dont un très réussi sur Steve Jobs. Loïc, en entrevue lui a un peu forcé la main pour qu’il en fasse un live (voir photo ci-jointe). Pas très réussi mais boon, il l’a immédiatement détruit comme il en détruit des tonnes comme il l’avoue lui-même.

Lagerfeld

Sur scène avec les deux compères, il y avait le copain Manuel Diaz pour prendre led questions en provenance du Web et aussi Natalie Massenet, la créatrice de Net-à-Porter, compagnie rachetée récemment par Richement. Cette dernière est venue annoncer que le site présentera en grande première mondiale, le 25 janvier 2012, une nouvelle collection appelée: Karl Collection, et décrite comme ayant un style “rock” et “street”. Cette collection de 100 pièces comprend des “jeans argentés”, des robes de cocktail noir, des mitaines, et des cols détachables. Karl sera présentée en exclusivité sur Net-a-Porter avec des prix allant de 60 à 300 Euros.

IMG_0008
Le vidéo de lancement de la campagne Web

En passant l’entrevue avec Lagerfeld a été pour Loïc une des plus déconcertantes. Il a souvent été pris par surprise par les propos du Grand Designer. Ce dernier a donné de la bonne matière à Tweets comme le démontre ces captures que j’ai faites sur le fil de Chris Heuer qui a été un des meilleurs à résumer ses propos:

“It’s not because you are over connected that you are well connected.” qt @karl_lagerfeld we discussed at dinner last night #leweb11 #yam

Karl Lagerfeld @leweb “it’s important to try new things not to keep what’s not interesting” #LeWeb

“dont ask me anything about teaching, life will teach you” qt @karl_lagerfeld #leweb11 #yam

Karl Lagerfeld says, ‘I hate banality. That’s why I am a big fan of Lady Gaga.’ #leweb #karl

love this quote from Karl Lagerfeld, “I wish that when I buy a book, that I could buy the time to read it too.” #keweb11 #yam

Bon, en faisant ce billet j’ai sauté quelques présentations concernant le lancement de plusieurs applications mais bon… J’attends l’arrivée en scène de Mike McCue, de Flipboard  Kevin Rose et Léo Laporte et ensuite cet après-midi d’Éric Schmidt de Google et Joanna Shields de Facebook!

 

 

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre Les pleinieres by fbrahimi - Pearltrees 7 décembre 2011 - 15 h 15 min

    […] Sur scène avec les deux compères, il y avait le copain Manuel Diaz pour prendre led questions en provenance du Web et aussi Natalie Massenet , la créatrice de Net-à-Porter, compagnie r achetée récemment par Richement . Cette dernière est venue annoncer que le site présentera en grande première mondiale, le 25 janvier 2012, une nouvelle collection appelée: Karl Collection , et décrite comme ayant un style “rock” et “street”. Cette collection de 100 pièces comprend des “jeans argentés”, des robes de cocktail noir, des mitaines, et des cols détachables. émergenceweb : blogue » #LeWeb11: Lagerfeld m’a surpris, amusé et confondu… […]

  • Laissez un commentaire