Communication interactive Événements OpenSocialWeb

Deux blogues meurent, un seul renaît…pour l’instant !

5 avril 2007

Compte tenu des récents déboires du blogueur français très connu, Loïc LeMeur, qui a dû, pendant un certain temps, fermer les commentaires sur son blog, il fallait bien s’attendre à de nouveaux coups d’éclats de sa part. Chose faite puisqu’il a décidé de quitter la vice-présidence Europe de SixApart pour se consacrer à bloguer à plein temps «avec ses amis» avec comme évènement-phare «The Moving Circus», un concept comprenant blog collaboratif (plusieurs auteurs et modération intégrée», avec un nouveau design. Le nouveau concept inclue également une participation à des conférences partout dans le monde avec podcasts à la clé et son évènement annuel à Paris (Intitulé jusque là LeWeb3). Objectif initial pour le nouveau blog : 250 000 visiteurs uniques mais à plus long terne, en français et en anglais de plus d’un million de visiteurs.

Et comme l’a souligné de son côté Michel Leblanc :

«Son objectif est de devenir un mix de de BoingBoing, HuffingtonPost, Late Night with Connan O’Brien et TED. Mais il ne faut pas oublier non plus Second Life, dans lequel il s’est acheté une île et qui sera aussi mis à contribution. Pour les détails, écouter le clip enregistré par Rodrigo A. SEPÚLVEDA SCHULZ. ».

Mère Indigne ferme son blog

Sur la scène québécoise on a eu droit aussi à un coup d’éclat : Quelques jours seulement après le lancement de son livre sur ses chroniques, la blogeuse montréalaise Mère Indigne (Caroline Allard) ferme son blog…

Voici un extrait de son avant-dernier post qui résume bien son état d’esprit :

Mes chers amis, il faut que je vous quitte. Ce n’est pas un “à la manière de” Geneviève — qui s’éclipse aussi pour des raisons différentes –, ce n’est pas la publication… C’est ma quatrième année de thèse, et il faut que ça avance mieux que ça. J’ai essayé de jongler avec mon écriture et ma thèse, mais la dernière en souffre, ça n’est pas raisonnable, et ça me rend malheureuse. J’ai dû réaliser que je ne suis pas d’abord Mère indigne et prendre cette difficile mais nécessaire décision. (Difficile, comme dans angoisse, palpitations, hyperventilation, et Père indigne qui me dit “tu peux me réveiller cette nuit si ça ne va pas” — ce genre-là, de difficile. Mais y faut.)

On se verra aux différents Salons du livre — 30 mars à Trois-Rivières, 14 avril à Québec, 24 au 26 mai en Abitibi), je vous donnerai des nouvelles de tout ça sous la couverture –, mais pour ce qui est de Mère indigne sous forme de blog, elle doit vous dire adieu. Ou peut-être au revoir, sait-on jamais? Chose certaine, pour les prochains mois, il faut que ma cigale se thèse.

Merci de m’avoir accompagnée jusqu’ici, je vous ai déjà dit tout ce que ça représentait pour moi. Vous allez affreusement me manquer. Vous avez toute mon amitié,

Caroline

Tags: Tags: Tags: Tags: Tags:

Powered by Qumana

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire