Une première ? Ikea fait un site Web dans Instagram…

Vu passer ce matin un statut de Marie-Laure Vie sur Facebook. Elle y faisait état de la création, par Ikea, d’un site Web dans Instagram reprenant ainsi un billet publié sur BEGEEK. Faut dire dans un premier temps que l’entreprise Suédoise n’en est pas à une première près en matière d’innovation avec les nouvelles technos et les réseaux sociaux, à preuve l’an dernier la possibilité de voir les meubles du catalogue 2014 en réalité augmentée. (voir la vidéo qui suit)

Cette fois, c’est pour promouvoir la collection PS 2014, composée de 34 objets de designers, que les petits futés de chez Ikea ont cette fois utilisé le réseau mobile de partage de photos. S’agissait juste d’y penser… Avant, on faisait la promotion des articles et collections comment ? En publiant un catalogue papier, comme Eaton ou Sears, ou d’autres.

Ce qu’ils ont fait iici, c’est justement de monter un catalogue virtuel pour une seule et nouvelle ligne de produit non pas en concevant un site Web interactif et transactionnel mais en se servant d’Instagram pour concevoir leur site. Cela demeure de l’informationnel et du partage social. Rien de transactionnel dans cette initiative. Mais tout de même, une façon originale et attrayante de présenter une nouvelle collection.

Le monde du design, de la mode et de la vente au détail prennent des notes…

1 commentaire sur “Une première ? Ikea fait un site Web dans Instagram…”

  1. Marilor dit:

    Merci pour la mention ! :-) bonne journée

Laisser un commentaire